GRATIS LIEFERUNG - OHNE MINDESTBESTELLWERT - SICHER BEZAHLEN - GROSSE AUSWAHL - KLEINE PREISE Brauchst Du Hilfe?

L'entrepreneuriat féminin en Afrique de l'Ouest - face à la révolution digitale

von Sidibe, Fanta
Zustand: Neu
CHF 73.15
inklusive MwSt. - GRATIS LIEFERUNG
Sidibe, Fanta L'entrepreneuriat féminin en Afrique de l'Ouest - face à la révolution digitale
Sidibe, Fanta - L'entrepreneuriat féminin en Afrique de l'Ouest - face à la révolution digitale

Dir gefällt dieses Produkt? Sag's weiter!

CHF 73.15 inkl. USt.
Nur noch 1 Stück verfügbar Nur noch 1 Stück verfügbar
Lieferung: zwischen 2021-05-21 und 2021-05-25
Verkauf & Versand: Dodax

Beschreibung

L'entrepreneuriat féminin tient une place particulière en Afrique de l'Ouest. Que les femmes soient en zone rurale ou en zone urbaine, elles ont généralement une activité génératrice de revenus pour subvenir à leurs besoins, aux besoins de leurs enfants et à ceux de leurs parents. Ce besoin d'avoir un revenu personnel devient une nécessité quand elles sont célibataires ou dans des ménages polygames, comme c'est souvent le cas en Afrique de l'Ouest. Cependant, malgré le nombre important de femmes qui exercent dans les activités commerciales, la contribution de leurs activités au PIB de leur pays reste faible parce qu'elles ne se développent pas assez et pas assez vite, par manque de connaissances techniques et managériales et par manque de financements. À cela s'ajoutent les contraintes familiales et sociales qui pèsent sur elles. L'arrivée en Afrique de la téléphonie mobile dans les années 1990 et du Mobile Money dans les années 2000 a bouleversé l'écosystème. L'Afrique tout entière s'est emparée de la révolution digitale pour trouver des solutions à son retard dans plusieurs domaines, innovant dans la santé, l'éducation, l'électrification, l'agriculture, et dans le domaine financier.

Mitwirkende

Autor:
Sidibe, Fanta

Weitere Informationen

Biografie:
Sidibe, Fanta
Fanta SIDIBE est diplômée d'un Executive Master de HEC PARIS après un DESCAE obtenu à l'Ecole Supérieure Polytechnique de DAKAR (Ex ENSUT de l'Université Cheikh ANTA DIOP-Dakar-SENEGAL). Passionnée de technologie et du développement de l'Afrique par l'implication des femmes.
Sprache:
Französisch
Seitenanzahl:
184
Medientyp:
Taschenbuch
Verlag:
Éditions universitaires européennes

Stammdaten

Produkttyp:
Taschenbuch
Verpackungsabmessungen:
0.22 x 0.15 x 0.01 m; 0.299 kg
GTIN:
09786202539029
DUIN:
QNAGDSOT3TT
CHF 73.15
Wir nutzen Cookies auf unserer Website, um deinen Besuch effizienter zu gestalten und dir mehr Benutzerfreundlichkeit bieten zu können. Klicke daher bitte auf "Cookies akzeptieren"! Nähere Informationen findest du in unserer Datenschutzerklärung.