Les sûretés mobilières relatives à l`activité pétrolière en Côte d'Ivoire

von Kouassi, Serge Eric Gnakri
Zustand: Neu
CHF 57.35
inklusive MwSt. - GRATIS LIEFERUNG
Kouassi, Serge Eric Gnakri Les sûretés mobilières relatives à l`activité pétrolière en Côte d'Ivoire
Kouassi, Serge Eric Gnakri - Les sûretés mobilières relatives à l`activité pétrolière en Côte d'Ivoire

Dir gefällt dieses Produkt? Sag's weiter!

CHF 57.35 inkl. USt.
Nur noch 1 Stück verfügbar Nur noch 1 Stück verfügbar Mehr als 10 Stück verfügbar
Lieferung: zwischen Freitag, 12. August 2022 und Dienstag, 16. August 2022
Verkauf & Versand: Dodax

Beschreibung

L¿industrie pétrolière est un secteur d¿activité très exigeant en termes de capitaux. Aussi, dans l¿objectif de doter les opérateurs du secteur de financements dont ils ont sans cesse besoin afin de pérenniser leurs activités, les institutions de crédits ont de façon fréquente recours à des sûretés assises sur les actions de celles-ci disposant de titres miniers d¿hydrocarbures en cours de validité, eux-mêmes portant sur des gisements commercialement exploitables. Pareille situation peut sembler dépourvue de tout sens quant on sait la valeur en termes financiers que peuvent avoir les stocks d¿hydrocarbures extraits ou à extraire, mais aussi les titres miniers d¿hydrocarbures qui fondent cette activité. En fait, les rapports entre les banques et les compagnies étant essentiellement basés sur la confiance, il faudrait nécessairement que les institutions de crédits aient une connaissance suffisante des biens en général et des meubles en particulier que leurs proposent les débiteurs potentiels comme assiettes de garanties mobilières. Avec l¿entrée en vigueur d¿un nouvel Acte Uniforme sur les Sûretés(AUS) avec comme fait majeur le changement de la clé de lecture des sûretés mobilière.

Mitwirkende

Autor:
Kouassi, Serge Eric Gnakri

Weitere Informationen

Biografie:
Kouassi, Serge Eric Gnakri
Enseignant et juriste-consultant en droit des affaires OHADA et droit de la propriété intellectuelle, Kouassi Serge Eric Gnakri est titulaire d`un Doctorat Thèse unique en sciences juridiques option Droit privé de l`université de Bouake en République de Côte d'ivoire.
Sprache:
Französisch
Auflage:
1/2017
Seitenanzahl:
408
Medientyp:
Taschenbuch
Verlag:
Dictus Publishing

Stammdaten

Produkttyp:
Taschenbuch
Verpackungsabmessungen:
0.22 x 0.15 x 0.023 m; 0.653 kg
GTIN:
09786202479165
DUIN:
KPEQ5I8CLAT
CHF 57.35
Wir nutzen Cookies auf unserer Website, um deinen Besuch effizienter zu gestalten und dir mehr Benutzerfreundlichkeit bieten zu können. Klicke daher bitte auf "Cookies akzeptieren"! Nähere Informationen findest du in unserer Datenschutzerklärung.