Le chiisme au Sénégal

von Diop, Macoumba
Zustand: Neu
CHF 47.65
inklusive MwSt. - GRATIS LIEFERUNG
Diop, Macoumba Le chiisme au Sénégal
Diop, Macoumba - Le chiisme au Sénégal

Dir gefällt dieses Produkt? Sag's weiter!

CHF 47.65 inkl. USt.
Nur noch 1 Stück verfügbar Nur noch 1 Stück verfügbar Mehr als 10 Stück verfügbar
Lieferung: zwischen Freitag, 12. August 2022 und Dienstag, 16. August 2022
Verkauf & Versand: Dodax

Beschreibung

La révolution iraniènne de 1979 marque le début d'une nouvelle ère islamaique dans le monde. Au Sénégal c'est le début du chiisme dans l'espace publique. Cet ouvrage retrace les évènements marquants de l'introduction du chiisme et les différents facteurs de son évolution au Sénégal. Pour montrer cette implantaion, l'auteur donne l'exemple de l'institut Mozdahir pour illustrer la monté du chiisme dans le secteur social, politique et économique du Sénégal. C'est rare de voir un travail scientifique portant sur la conversion au chiisme au Sénégal à travers des organisations chiites implantées dans le pays. Ce travail est donc le fruit d'une longue étude sur le terrain. il propose une nouvelle lecture de la configration de l'islam sénégalais. En dehors des confréries soufies, l'ouvrage nous permet de voir une autre visage de cet islam.

Mitwirkende

Autor:
Diop, Macoumba

Weitere Informationen

Biografie:
Macoumba Diop est doctorant en histoire à l'Université Lyon 2. il a obtenu son master EMOS spécialité Arabe à l'Université de Strasbourg. Depuis 2010, il travaille sur le chiisme et la mobilité religieuse au sein de l'islam. il a publié un article sur le chiisme. En 2012 Il a aussi enseigné à l'Université de Strasbourg en qualité de vacataire.
Sprache:
Französisch
Auflage:
1/2015
Seitenanzahl:
80
Medientyp:
Taschenbuch
Verlag:
Presses Académiques Francophones

Stammdaten

Produkttyp:
Taschenbuch
Verpackungsabmessungen:
0.229 x 0.152 x 0.005 m; 0.132 kg
GTIN:
09783841633217
DUIN:
O1TAABF1T4L
CHF 47.65
Wir nutzen Cookies auf unserer Website, um deinen Besuch effizienter zu gestalten und dir mehr Benutzerfreundlichkeit bieten zu können. Klicke daher bitte auf "Cookies akzeptieren"! Nähere Informationen findest du in unserer Datenschutzerklärung.