L'enseignement de la lecture/appréciation des oeuvres littéraires

von Lépine, Martin
Zustand: Neu
CHF 90.45
inklusive MwSt. - GRATIS LIEFERUNG
Lépine, Martin L'enseignement de la lecture/appréciation des oeuvres littéraires
Lépine, Martin - L'enseignement de la lecture/appréciation des oeuvres littéraires

Dir gefällt dieses Produkt? Sag's weiter!

CHF 90.45 inkl. USt.
Nur noch 1 Stück verfügbar Nur noch 1 Stück verfügbar Mehr als 10 Stück verfügbar
Lieferung: zwischen Donnerstag, 30. Juni 2022 und Montag, 4. Juli 2022
Verkauf & Versand: Dodax

Beschreibung

Afin de mieux comprendre les pratiques déclarées d'enseignement et les conceptions d'enseignants à propos de la lecture/appréciation des oeuvres littéraires, nous avons mené une enquête par questionnaire auprès de 518 enseignants québécois des trois cycles du primaire. Nous poursuivions ainsi trois objectifs : 1) identifier et décrire les pratiques déclarées d'enseignement relatives aux activités, au matériel et à l'évaluation; 2) identifier et décrire les conceptions d'enseignants du primaire à propos des prescriptions, de la lecture/appréciation et de son enseignement; 3) comparer ces pratiques et ces conceptions selon les cycles. Les données analysées nous indiquent que l'utilisation des oeuvres littéraires est généralisée pour l'enseignement de la lecture/appréciation au primaire, mais à des degrés divers selon les deux portraits de familles d'enseignants que nous avons dégagés : les plus passionnés et les moins intéressés. Dans ce livre, nous présentons le problème à l'origine de la recherche, les cadres théorique et méthodologique utilisés ainsi que les principaux résultats obtenus quant à l'enseignement de la lecture/appréciation des oeuvres au primaire.

Mitwirkende

Autor:
Lépine, Martin

Weitere Informationen

Biografie:
Martin Lépine est didacticien du français et professeur au Département de l'enseignement au préscolaire et au primaire de la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke. Il est membre-chercheur du CRIFPE, du CTREQ et du Collectif CLÉ. Il est l'auteur de plus d'une centaine de communications écrites et orales sur l'enseignement du français.
Sprache:
Französisch
Auflage:
1/2017
Seitenanzahl:
460
Medientyp:
Taschenbuch
Verlag:
Éditions universitaires européennes

Stammdaten

Produkttyp:
Taschenbuch
Verpackungsabmessungen:
0.22 x 0.15 x 0.026 m; 0.735 kg
GTIN:
09786202267533
DUIN:
1C8R3U8CP9B
CHF 90.45
Wir nutzen Cookies auf unserer Website, um deinen Besuch effizienter zu gestalten und dir mehr Benutzerfreundlichkeit bieten zu können. Klicke daher bitte auf "Cookies akzeptieren"! Nähere Informationen findest du in unserer Datenschutzerklärung.