Évaluation d'Un Programme d'Intervention Dans Le Domaine Des Soins Gastriques

von Fernandes de Sousa, Clementina
Zustand: Neu
CHF 62.20
inklusive MwSt. - GRATIS LIEFERUNG
Fernandes de Sousa, Clementina Évaluation d'Un Programme d'Intervention Dans Le Domaine Des Soins Gastriques
Fernandes de Sousa, Clementina - Évaluation d'Un Programme d'Intervention Dans Le Domaine Des Soins Gastriques

Dir gefällt dieses Produkt? Sag's weiter!

CHF 62.20 inkl. USt.
Nur noch 1 Stück verfügbar Nur noch 1 Stück verfügbar
Lieferung: zwischen Mittwoch, 2. Februar 2022 und Freitag, 4. Februar 2022
Verkauf & Versand: Dodax

Beschreibung

La stomie confronte la personne à des changements dans sa dynamique quotidienne, dans laquelle les projets de vie peuvent devoir être réorientés, à la recherche de la meilleure qualité de vie (QoL). Les objectifs ont été définis comme suit : créer et mettre en oeuvre un programme d'intervention infirmière en stomathérapie et évaluer ses effets sur l'adaptation et la qualité de vie des personnes stomisées,L'étude, quasi-expérimentale, a porté sur un échantillon de 105 personnes stomisées, réparties en deux groupes (intervention [IG] et contrôle [IG]), formés dans des hôpitaux avec et sans consultation de stomathérapie, respectivement. Le programme a été mis en oeuvre par des infirmières stomatologistes (EST) en période préopératoire, postopératoire et de suivi. Il a été évalué au 1er et au 6ème mois après la sortie de l'hôpital, par le biais de l'IQV-O et de l'EAOE.Résultats : au cours du 1er mois, l'adaptation à la stomie et la qualité de vie étaient identiques et satisfaisantes dans les deux groupes. Au sixième mois, l'adaptation et la qualité de vie en IM étaient nettement meilleures qu'en CG et que dans les deux groupes au premier mois. Aucun changement n'a été constaté dans la GC entre le 1er et le 6e mois.En résumé, les interventions ETT systématisées, qui s'étendent dans le temps, ont montré qu'elles avaient un effet positif sur l'adaptation et la qualité de vie des personnes atteintes d'odeurs.

Mitwirkende

Autor:
Fernandes de Sousa, Clementina

Weitere Informationen

Biografie:
Clementina dos Prazeres Fernandes de Sousa, PhD Nursing; orcid.org/0000-0002-7536-3557; Health Sciences Research Unit researcher: Cluster of the Health School of Polytechnic Institute of Viana do Castelo. Asystentka nauczyciela w szkole zdrowia, Viana do Castelo, Portugalia; clementinasousa@ess.ipvc.pt
Sprache:
Französisch
Seitenanzahl:
372
Medientyp:
Taschenbuch
Verlag:
Editions Notre Savoir

Stammdaten

Produkttyp:
Taschenbuch
Verpackungsabmessungen:
0.22 x 0.15 x 0.021 m; 0.603 kg
GTIN:
09786202848152
DUIN:
FSJ4V53T4FD
CHF 62.20
Wir nutzen Cookies auf unserer Website, um deinen Besuch effizienter zu gestalten und dir mehr Benutzerfreundlichkeit bieten zu können. Klicke daher bitte auf "Cookies akzeptieren"! Nähere Informationen findest du in unserer Datenschutzerklärung.