GRATIS LIEFERUNG - OHNE MINDESTBESTELLWERT - SICHER BEZAHLEN - GROSSE AUSWAHL - KLEINE PREISE Brauchst Du Hilfe?

von Yahaya, Badrul Hisham
Zustand: Neu
CHF 51.65
inklusive MwSt. - GRATIS LIEFERUNG
Yahaya, Badrul Hisham Polymorphismes génétiques de multirésistance aux médicaments chez les patients leucémiques malais
Yahaya, Badrul Hisham - Polymorphismes génétiques de multirésistance aux médicaments chez les patients leucémiques malais

Dir gefällt dieses Produkt? Sag's weiter!

CHF 51.65 inkl. USt.
Nur noch 1 Stück verfügbar Nur noch 1 Stück verfügbar
Lieferung: zwischen 2021-05-14 und 2021-05-18
Verkauf & Versand: Dodax

Beschreibung

Les polymorphismes de nucléotides simples (SNP) les plus fréquents du gène MDR1 (dans les exons 12, 21 et 26) contribueraient à la résistance aux médicaments dans de nombreuses tumeurs. Les principaux objectifs de cette étude étaient d'établir les outils réalisables pour le dépistage de ces trois polymorphismes les plus fréquents et d'étudier la distribution de ces polymorphismes chez les patients leucémiques malais. Des échantillons d'ADN ont été prélevés sur des patients malais diagnostiqués comme atteints de leucémie et ont été soumis à des analyses dHPLC et RFLP. D'après les résultats, 25 (25,7 %) des patients présentaient une mutation hétérozygote, 7 (6,7 %) une mutation de type sauvage, tandis que 2 (1,9 %) présentaient une mutation homozygote. Il y avait une différence significative dans la distribution des polymorphismes entre les exons 21 et 26 (p<0,05). D'après les tests PCR-RFLP, 93,2 %, 96,1 % et 100 % des polymorphismes courants ont été détectés dans les exons 12, 21 et 26, respectivement. Les études d'association visant à étudier les implications cliniques de la distribution de ces polymorphismes, notamment dans la réponse au traitement chez ces patients, devraient être menées à l'avenir afin d'établir un traitement personnalisé pour les patients malais atteints de leucémie.

Mitwirkende

Autor:
Yahaya, Badrul Hisham

Weitere Informationen

Biografie:
Yahaya, Badrul Hisham
Badrul Yahaya a obtenu sa licence en génétique moléculaire à l'Universiti Kebangsaan Malaysia (UKM) en 2002, sa maîtrise en génétique humaine à l'Universiti Sains Malaysia (USM) en 2006 et son doctorat en thérapie génique et des cellules souches à l'Université d'Édimbourg, en Écosse, en 2010. Ses recherches portent sur la thérapie cellulaire dans les maladies pulmonaires.
Sprache:
Französisch