Télédétection du couvert nival dans le subarctique canadien

von Pivot, Frédérique
Zustand: Neu
CHF 60.75
inklusive MwSt. - GRATIS LIEFERUNG
Pivot, Frédérique Télédétection du couvert nival dans le subarctique canadien
Pivot, Frédérique - Télédétection du couvert nival dans le subarctique canadien

Dir gefällt dieses Produkt? Sag's weiter!

CHF 60.75 inkl. USt.
Nur noch 1 Stück verfügbar Nur noch 1 Stück verfügbar
Lieferung: zwischen Freitag, 28. Januar 2022 und Dienstag, 1. Februar 2022
Verkauf & Versand: Dodax

Beschreibung

Nous étudions les variations spatiotemporelles du couvert nival à l'aide de données multi-sources issues de la télédétection, dans les Basses Terres de la Baie d'Hudson, à Churchill. L'écotone forêt boréale-toundra offre une grande variété de couvertures qui influencent l'accumulation de la neige, sa redistribution par le vent, et les données satellitales. L'observation traditionnelle de la neige à l'échelle locale montre l'extrême diversité des conditions d'enneigement et des paramètres susceptibles d'influer sur le signal télédétecté. Les données à résolution spatiale fine issues des radars à synthèse d'ouverture sont dominées par la complexité des milieux qui limite considérablement l'établissement d'une relation physique simple entre la quantité de neige et la rétrodiffusion radar. La résolution spatiale des radiomètres à micro-ondes passives qui se mesure en dizaine de kilomètres permet de s'affranchir des facteurs locaux. La répétitivité des observations et l'étendue de la série chronologique est idéale pour le suivi climatologique, à petite échelle, de l'évolution temporelle du couvert nival ; mais ce suivi reste médiocre en ce qui concerne l'équivalent en eau de la neige.

Mitwirkende

Autor:
Pivot, Frédérique

Weitere Informationen

Biografie:
Dr. Pivot a obtenu un Doctorat de l'Université des Sciences et Technologies de Lille en 2000 pour ses travaux sur la télédétection de la neige à la limite des arbres. Elle a rejoint Athabasca University, Canada, en 2006, en tant que Professeur Adjoint. Elle poursuit là-bas ses recherches en télédétection et enseigne la géographie à distance.
Sprache:
Französisch
Seitenanzahl:
188
Medientyp:
Taschenbuch
Verlag:
Éditions universitaires européennes

Stammdaten

Produkttyp:
Taschenbuch
Verpackungsabmessungen:
0.216 x 0.148 x 0.016 m; 0.24 kg
GTIN:
09783841789181
DUIN:
8GK0HJDBDP2
CHF 60.75
Wir nutzen Cookies auf unserer Website, um deinen Besuch effizienter zu gestalten und dir mehr Benutzerfreundlichkeit bieten zu können. Klicke daher bitte auf "Cookies akzeptieren"! Nähere Informationen findest du in unserer Datenschutzerklärung.