Réformes du système éducatif au Gabon - Quels défis à relever pour leur mise en oeuvre efficiente ?

von Mba Eyeghe, Jean Paulin
Leider ausverkauft.
Wir sind aber schon dabei für Nachschub zu sorgen.
inklusive MwSt. - GRATIS LIEFERUNG
Mba Eyeghe, Jean Paulin Réformes du système éducatif au Gabon - Quels défis à relever pour leur mise en oeuvre efficiente ?
Mba Eyeghe, Jean Paulin - Réformes du système éducatif au Gabon - Quels défis à relever pour leur mise en oeuvre efficiente ?

Dir gefällt dieses Produkt? Sag's weiter!

Beschreibung

Dans le champ de l'éducation, l'idée qu'un système éducatif peut s'améliorer n'est pas qu'un acte de foi. Les recherches empiriques en sciences sociales et management des organisations ont mis en évidence qu'une telle amélioration ne peut se concrétiser que par le biais des reformes et leur mise en oeuvre efficiente. Cependant, les études ont montré que, dans un contexte social semblable, certaines approches produisent des effets contraires. Ce livre présente un état des lieux des reformes du système éducatif Gabonais de 1960 à nos jours. Il examine les principaux actes administratifs qui ont encadré le contenu de ses réformes en faisant ressortir les avancées significatives en termes d'acquis matériels et sociaux. Nous avons retenus que, le système éducatif Gabonais des années 1960 à 1970 a porté la scolarisation des jeunes à plus de 90%. Vingt ans après, le système a connu le dysfonctionnement. A cela s'ajoute le taux élevé de redoublement et d'échec scolaire. Ainsi, la manière dont les reformes de l'éducation sont menées au Gabon explique les atermoiements relevés. Mots-clés : Réforme, système éducatif, éducation, pédagogie, enseignement, Gabon.

Mitwirkende

Autor:
Mba Eyeghe, Jean Paulin

Weitere Informationen

Biografie:
Mba Eyeghe, Jean Paulin
Né en 1969 à Mitzic, Jean Paulin Mba Eyeghe est titulaire de Diplôme de Master en Management des organisations publiques de l'Université Omar Bongo. Ses activités de recherche sont axées sur l'administration et les politiques éducatives. Il est actuellement Inspecteur pédagogique au Ministère de l'Education Nationale du Gabon.
Sprache:
Französisch
Seitenanzahl:
56
Medientyp:
Taschenbuch
Verlag:
Éditions universitaires européennes

Stammdaten

Produkttyp:
Taschenbuch
Verpackungsabmessungen:
0.22 x 0.15 x 0.003 m; 0.132 kg
GTIN:
09786139558315
DUIN:
Q5844892MLO
Wir nutzen Cookies auf unserer Website, um deinen Besuch effizienter zu gestalten und dir mehr Benutzerfreundlichkeit bieten zu können. Klicke daher bitte auf "Cookies akzeptieren"! Nähere Informationen findest du in unserer Datenschutzerklärung.