Les défis de la mise en application de la 1325 en RDC

von Maphasi Kumbu, Charles
Zustand: Neu
CHF 22.40
inklusive MwSt. - GRATIS LIEFERUNG
Maphasi Kumbu, Charles Les défis de la mise en application de la 1325 en RDC
Maphasi Kumbu, Charles - Les défis de la mise en application de la 1325 en RDC

Dir gefällt dieses Produkt? Sag's weiter!

CHF 22.40 inkl. USt.
Nur noch 1 Stück verfügbar Nur noch 1 Stück verfügbar
Lieferung: zwischen Donnerstag, 27. Januar 2022 und Montag, 31. Januar 2022
Verkauf & Versand: Dodax

Beschreibung


Cet ouvrage traite des défis de la mise en application de la Résolution 1325 en République Démocratique du Congo. Dans ses quatre piliers: prévention, participation, protection et opérations de secours et efforts de redressement; la 1325 offre un vaste champ d'étude et de recherche. Quel que soit le pilier d'étude ou de recherche, l'on aperçoit que la 1325 a réalisé des percées notables dans sa mise en application en même temps que des défis majeurs demeurent à surmonter. L'auteur a ciblé le pilier de la participation en dépassant le strict cadre des conflits pour étudier les défis liés à la participation de la femme dans les instances de prise des décisions en République Démocratique du Congo. Conduite en 2009 dans le cadre d'un Colloque organisé par le Réseau Genre en Action sur le thème de " Genre et gouvernance" dans son volet participation politique, l'étude a relevé l'apport de la 1325 et analysé les défis à surmonter dans un pays accusant encore une faible représentativité de la femme dans les instances de prise des décisions . D'où le plaidoyer pour un engagement politique massif de la femme parmi les pistes de solution envisagées.

Mitwirkende

Autor:
Maphasi Kumbu, Charles

Weitere Informationen

Biografie:

Charles Maphasi Kumbu est fonctionnaire à la Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale(CEEAC).Il a commencé sa carrière aux Facultés Catholiques de Kinshasa avant de la poursuivre à la Fondation Konrad Adenauer d'Allemagne.Il mène des recherches sur les questions de démocratie, de paix, de sécurité et du genre.
Sprache:
Französisch
Seitenanzahl:
56
Medientyp:
Taschenbuch
Verlag:
Éditions universitaires européennes

Stammdaten

Produkttyp:
Taschenbuch
Verpackungsabmessungen:
0.22 x 0.15 x 0.003 m; 0.093 kg
GTIN:
09786202278669
DUIN:
R5QIKUKOQQF
CHF 22.40
Wir nutzen Cookies auf unserer Website, um deinen Besuch effizienter zu gestalten und dir mehr Benutzerfreundlichkeit bieten zu können. Klicke daher bitte auf "Cookies akzeptieren"! Nähere Informationen findest du in unserer Datenschutzerklärung.