La gestion des investissements immatériels

von Leymarie, Stéphane
Zustand: Neu
CHF 81.55
inklusive MwSt. - GRATIS LIEFERUNG
Leymarie, Stéphane La gestion des investissements immatériels
Leymarie, Stéphane - La gestion des investissements immatériels

Dir gefällt dieses Produkt? Sag's weiter!

CHF 81.55 inkl. USt.
Nur noch 1 Stück verfügbar Nur noch 1 Stück verfügbar Mehr als 10 Stück verfügbar
Lieferung: zwischen Mittwoch, 6. Juli 2022 und Freitag, 8. Juli 2022
Verkauf & Versand: Dodax

Beschreibung

Les investissements immatériels sont mal pris en compte par les entreprises industrielles faute d''outils adaptés. Cela conduit soit à les négliger, soit à dégrader en apparence les résultats immédiats des entreprises qui les mettent en oeuvre. Cet ouvrage se propose de montrer pourquoi les entreprises industrielles ont intérêt à prendre en compte les investissements immatériels. L''étude du concept d''immatériel au travers de la place qu''il occupe dans l''économie d''une part, puis dans la recherche en sciences de gestion d''autre part, permet de mettre en lumière l''importance des enjeux qu''il représente aux niveaux macro et micro- économique. On peut ainsi constater qu''il existe un décalage encore important entre la conception de l''immatériel à ces différents niveaux et les pratiques actuelles des entreprises industrielles malgré les effets néfastes qui sont dus au manque d''évaluation de ce type d''investissements. Dans un second temps, il s''agit de voir comment il est possible de procéder pour mieux prendre en compte les investissements immatériels selon trois dimensions: l''identification, l''évaluation et le pilotage.

Mitwirkende

Autor:
Leymarie, Stéphane

Weitere Informationen

Biografie:
Stéphane Leymarie, Docteur en Sciences de Gestion de l''Université Lumière Lyon II, Maître de Conférences à l''Université Paul Verlaine-Metz, Responsable du Master GRH de l''IAE, Membre du Centre Européen de Recherche en Economie Financière et Gestion des Entreprises (Nancy-Metz).
Sprache:
Französisch
Auflage:
1/2010
Seitenanzahl:
376
Medientyp:
Taschenbuch
Verlag:
Éditions universitaires européennes

Stammdaten

Produkttyp:
Taschenbuch
Verpackungsabmessungen:
0.226 x 0.152 x 0.028 m; 0.621 kg
GTIN:
09786131543517
DUIN:
5NN2KNM16FF
CHF 81.55
Wir nutzen Cookies auf unserer Website, um deinen Besuch effizienter zu gestalten und dir mehr Benutzerfreundlichkeit bieten zu können. Klicke daher bitte auf "Cookies akzeptieren"! Nähere Informationen findest du in unserer Datenschutzerklärung.