Psychiatrie

von Katompa, Andy
Leider ausverkauft.
Wir sind aber schon dabei für Nachschub zu sorgen.
inklusive MwSt. - GRATIS LIEFERUNG
Katompa, Andy Psychiatrie
Katompa, Andy - Psychiatrie

Dir gefällt dieses Produkt? Sag's weiter!

Beschreibung


La Notion de maladie mentale a eu beaucoup de mal à s'imposer dans la pratique médicale car les troubles d'esprit ont été longtemps considérés comme maladies surnaturelles, ensuite comme maladies organiques (sont celles susceptibles de menacer l'homme dans sa vitalité). Le champ de la psychiatrie s'étend du diagnostic au traitement, en passant par la prévention des troubles mentaux, incluant les divers troubles cognitifs, comportementaux et affectifs. Pratiquée ordinairement par un psychiatre, la discipline est connexe à la pédopsychiatrie, qui concerne les enfants, à la psychogériatrie, destinée aux personnes âgées, ou encore à la neuropsychiatrie. 1) La période des sociétés primitives où les troubles mentaux étaient considérés comme des phénomènes surnaturels. 2) L'antiquité gréco-romaine caractérisée par 2 courants dont la médecine magico-religieuse et la médecine rationnelle laïque avec Hippocrate pour qui les maladies mentales comme, la manie, la mélancolie, l'hystérie, épilepsie...sont considérées comme les vésanies (aliénation mentale ou dysfonctionnement des facultés intellectuelles) d'origine naturelle. 3) Le moyen-âge, la maladie mentale est considérée comme la démonologie.

Mitwirkende

Autor:
Katompa, Andy
Sophie, Maloba

Weitere Informationen

Biografie:
Katompa, Andy
2003-2006 : Diplôme en sciences Biomédicales 2007-20012: Diplôme de sciences de l'environnement 2014-2020: Etudiant en Médecine Humaine Marié et père de 2 enfants
Sprache:
Französisch
Seitenanzahl:
136
Medientyp:
Taschenbuch
Verlag:
Éditions universitaires européennes

Stammdaten

Produkttyp:
Taschenbuch
Verpackungsabmessungen:
0.22 x 0.15 x 0.008 m; 0.249 kg
GTIN:
09786139560233
DUIN:
BENV4AU0LF6
Wir nutzen Cookies auf unserer Website, um deinen Besuch effizienter zu gestalten und dir mehr Benutzerfreundlichkeit bieten zu können. Klicke daher bitte auf "Cookies akzeptieren"! Nähere Informationen findest du in unserer Datenschutzerklärung.