Hypertrophie ventriculaire gauche au cours de l'insuffisance rénale

von Kara Mohamed, Lamia
Zustand: Neu
CHF 61.60
inklusive MwSt. - GRATIS LIEFERUNG
Kara Mohamed, Lamia Hypertrophie ventriculaire gauche au cours de l'insuffisance rénale
Kara Mohamed, Lamia - Hypertrophie ventriculaire gauche au cours de l'insuffisance rénale

Dir gefällt dieses Produkt? Sag's weiter!

CHF 61.60 inkl. USt.
Nur noch 1 Stück verfügbar Nur noch 1 Stück verfügbar Mehr als 10 Stück verfügbar
Lieferung: zwischen Mittwoch, 6. Juli 2022 und Freitag, 8. Juli 2022
Verkauf & Versand: Dodax

Beschreibung

Les maladies cardiovasculaires représentent la principale cause de décès des patients atteints de maladie rénale chronique. Les objectifs sont de déterminer la prévalence et les facteurs de risque de l'HVG au cours des différents stades de l'insuffisance rénale chronique Patients et méthodes. L'étude est transversale descriptive (janvier 2008 à juin 2012). 244 patients insuffisants rénaux chroniques sont inclus. La masse ventriculaire gauche a été évaluée par échocardiographie, L'HVG a été définie par un IMVG (MVG/surface corporelle), supérieur à 115 g/m2 chez l'homme et supérieur à 95g/m2 chez la femme. La prévalence de l'HVG est de 59,8%, présente dès les premiers stades de l'IRC et augmente avec le déclin de la fonction rénale. Elle est de type mixte et sauf pour l'âge,elle est liée à des facteurs modifiables : HTA systolique, hyperparathyroïdie, diabète et déclin du DFG. Le quart des patients présentent des pressions ventriculaires gauches élevées.Le NT-ProBNP est un marqueur utile de la dysfonction diastolique. La prévention de l'HVG passe par la correction précoce des facteurs de risque cardiovasculaires spécifiques ou non de l'urémique.

Mitwirkende

Autor:
Kara Mohamed, Lamia
Abbou, Amine
Benmansour, Mustapha

Weitere Informationen

Biografie:
Kara Mohamed, Lamia
Kara Mohamed Lamia, Docteur en médecine, Maitre de conférences en néphrologie à la faculté de médecine de Tlemcen, Chef d'unité de transplantation rénale au centre hospitalo-universitaire de Tlemcen.
Sprache:
Französisch
Seitenanzahl:
232
Medientyp:
Taschenbuch
Verlag:
Éditions universitaires européennes

Stammdaten

Produkttyp:
Taschenbuch
Veröffentlichungsdatum:
31. Mai 2019
Verpackungsabmessungen:
0.22 x 0.15 x 0.013 m; 0.395 kg
GTIN:
09783639503586
DUIN:
TL7DJPQDNVM
CHF 61.60
Wir nutzen Cookies auf unserer Website, um deinen Besuch effizienter zu gestalten und dir mehr Benutzerfreundlichkeit bieten zu können. Klicke daher bitte auf "Cookies akzeptieren"! Nähere Informationen findest du in unserer Datenschutzerklärung.