Des femmes et du crime - Société, modernité et mœurs à Shanghai sous la république, 1911-1949

von Aglaia De Angeli
Zustand: Neu
UVP: CHF 98.00
CHF 89.40
Ersparnis: CHF 8.60 (9%)
inklusive MwSt. - GRATIS LIEFERUNG
Aglaia De Angeli Des femmes et du crime - Société, modernité et mœurs à Shanghai sous la république, 1911-1949
Aglaia De Angeli - Des femmes et du crime - Société, modernité et mœurs à Shanghai sous la république, 1911-1949

Dir gefällt dieses Produkt? Sag's weiter!

CHF 89.40 inkl. USt.
Nur noch 1 Stück verfügbar Nur noch 1 Stück verfügbar Mehr als 10 Stück verfügbar
Lieferung: zwischen Donnerstag, 11. August 2022 und Montag, 15. August 2022
Verkauf & Versand: Dodax

Beschreibung

En plongeant dans les archives de la ville de Shanghai, Aglaia De Angeli offre une analyse de la vie des femmes criminelles autant que de celle des victimes de la criminalité à l’époque républicaine. Des centaines de cas judiciaires, des rapports de police et des comptes-rendus par les prisons et maisons de détention jamais utilisés auparavant nous racontent le milieu et les femmes qui y traînent.


Shanghai, connue déjà à l’époque comme le Chicago de l’Orient, est vue d’un côté pas encore exploré, celui de l’histoire des femmes, qui offre au lecteur une nouvelle vision de l’histoire sociale et urbaine de Shanghai, la métropole par excellence de la modernité en Chine.


À l’époque républicaine, la société en Chine bouscule entre tradition et modernité, ainsi l’histoire des femmes avec leurs méfaits autant que leurs malheurs nous offre un baromètre pour comprendre vers où les mœurs et le droit chinois se dirigent.

Mitwirkende

Autor:
Aglaia De Angeli

Weitere Informationen

Anmerkung Illustrationen:
10 Abb.
Inhaltsverzeichnis:

Liste des tableaux et graphique - Note sur la traduction et les nomes - Remerciements - Introduction - La « nouvelle femme » en Chine et son histoire - Femmes et crimes par l'opinion publique et les specialists - Crimes et châtiments - Shanghai : la ville et le crime - Les crimes et les délits contre la personne - Les crimes et les délits contre les biens - Conclusion - Glossaire - Bibliographie - Index.


Medientyp:
Buch gebunden
Verlag:
Peter Lang Publishing Inc. New York
Biografie:
Historienne de la Chine moderne avec une formation en sinologie, Aglaia De Angeli est maître de conférences à l'Université Queen’s de Belfast au Royaume-Uni. Ses recherches actuelles portent sur l’histoire sociale et la photographie de la Chine aux XIXe et XXe siècles.

Sprache:
Französisch
Auflage:
Neuausg.
Seitenanzahl:
278
Zusammenfassung:
En plongeant dans les archives de la ville de Shanghai, Aglaia De Angeli offre une analyse de la vie des femmes criminelles autant de celles victimes de la criminalité à l’époque républicaine.

Stammdaten

Produkttyp:
Buch Gebunden
Verpackungsabmessungen:
0.231 x 0.152 x 0.023 m; 0.52 kg
GTIN:
09781433168536
DUIN:
NLO4IOQRA54
CHF 89.40
Wir nutzen Cookies auf unserer Website, um deinen Besuch effizienter zu gestalten und dir mehr Benutzerfreundlichkeit bieten zu können. Klicke daher bitte auf "Cookies akzeptieren"! Nähere Informationen findest du in unserer Datenschutzerklärung.