TOMBOUCTOU-TOOYA FARROU

von Abdoulaye, Ibrahima
Zustand: Neu
CHF 25.80
inklusive MwSt. - GRATIS LIEFERUNG
Abdoulaye, Ibrahima TOMBOUCTOU-TOOYA FARROU
Abdoulaye, Ibrahima - TOMBOUCTOU-TOOYA FARROU

Dir gefällt dieses Produkt? Sag's weiter!

CHF 25.80 inkl. USt.
Nur noch 1 Stück verfügbar Nur noch 1 Stück verfügbar
Lieferung: zwischen Dienstag, 1. Februar 2022 und Donnerstag, 3. Februar 2022
Verkauf & Versand: Dodax

Beschreibung

Ce récit est l'histoire de la bataille de Tooya Farrou dans la boucle du Niger entre touaregs et combattants djihadistes du saint homme Sékou Ahmadou Hammadi Boubou, le fondateur de l'Empire Peulh du Macina, un Etat Islamique appelé la 'Diina de Hamdallaahi' vers le XVIII siècle. Le héro de la bataille, un des 'apôtres' de Sékou Ahmadou, pour ne pas commettre le péché, avait tué une jeune fille qui était folle amoureuse de lui et qui voulait corrompre sa foi. Dans la Diina de Hamdallaahi, le meurtre était un crime puni. Les caïds, juges de la Diina, avaient jugé le héros d'une peine très proche de la mort. Alors, Sékou décida de l'envoyer à Tooya Farrou combattre les puissants touaregs afin de purger sa peine. Ce qui déclencha un grand jihad mobilisant tous les hommes valides de la région, de Tombouctou à Djenné. La bataille fut décrite dans les eloges des griots comme 'Tooya Farrou djaari djeyban', 'journée festive des vautours à Tooya Farrou', avec d'innombrables victimes, de dégâts matériels, d'orphelins et de veuves respectivement dans les deux camps. Enfin, Tooya Farrou tomba.

Mitwirkende

Autor:
Abdoulaye, Ibrahima

Weitere Informationen

Biografie:
Natif de Goundam, Tombouctou, Mali, Dr. Ibrahima ABDOULAYE est Enseignant-Chercheur à l'Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako. Titulaire d'un doctorat PhD en Linguistique Appliquée à University of Education, Winneba, Ghana après des études supérieures à l'Institut Pédagogique des Langues Etrangères de Pyatigorsk, Russie.
Sprache:
Französisch
Seitenanzahl:
52
Medientyp:
Taschenbuch
Verlag:
Editions Muse

Stammdaten

Produkttyp:
Taschenbuch
Verpackungsabmessungen:
0.22 x 0.15 x 0.003 m; 0.127 kg
GTIN:
09786203865752
DUIN:
EO873F4B0V3
CHF 25.80
Wir nutzen Cookies auf unserer Website, um deinen Besuch effizienter zu gestalten und dir mehr Benutzerfreundlichkeit bieten zu können. Klicke daher bitte auf "Cookies akzeptieren"! Nähere Informationen findest du in unserer Datenschutzerklärung.