GRATIS LIEFERUNG - OHNE MINDESTBESTELLWERT - SICHER BEZAHLEN - GROSSE AUSWAHL - KLEINE PREISE Brauchst Du Hilfe?

Gestion intégrée des ravageurs en production maraîchère

von Sow, Gallo
Zustand: Neu
CHF 75.25
inklusive MwSt. - GRATIS LIEFERUNG
Sow, Gallo Gestion intégrée des ravageurs en production maraîchère
Sow, Gallo - Gestion intégrée des ravageurs en production maraîchère

Dir gefällt dieses Produkt? Sag's weiter!

CHF 75.25 inkl. USt.
Nur noch 1 Stück verfügbar Nur noch 1 Stück verfügbar
Lieferung: zwischen 2021-05-19 und 2021-05-21
Verkauf & Versand: Dodax

Beschreibung

Plutella xylostella est le principal insecte ravageur des cultures de choux. L'utilisation des insecticides chimiques de synthèse reste la méthode la plus employée dans la gestion des populations de la teigne malgré ses revers environnementaux et sanitaires ; d'où la nécessité de trouver d'autres alternatives. Dans le but de mettre en oeuvre une approche de gestion intégrée et durable des populations de P. xylostella, des études ont été conduites au laboratoire et au champ. Les résultats ont montré que les facteurs climatiques influencent la dynamique des populations de P. xylostella et de leurs auxiliaires et confirment l'importance du parasitoïde Oomyzus sokolowskii comme un agent biologique qui peut être utilisé dans la lutte biologique. L'application alternée du biopesticide à base de Bacillus thuringiensis (Bt) et d'extraits de neem (Azadirachta indica) est efficace pour le contrôle de la teigne des Crucifères et préserve la faune auxiliaire associée. Ce traitement est économiquement plus rentable et peut être recommandé dans la gestion durable des populations du ravageur. Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs, étudiants, et à l'ensemble des acteurs de la filière horticole.

Mitwirkende

Autor:
Sow, Gallo
Bordat, Dominique
Diarra, Karamoko

Weitere Informationen

Medientyp:
Taschenbuch
Verlag:
Presses Académiques Francophones
Biografie:
Docteur en Entomologie et Professeur associé à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Ses recherches portent sur la production et la protection intégrées dans les agroécosystèmes horticoles. Il est auteur de plusieurs publications dans le domaine.
Sprache:
Französisch
Seitenanzahl:
180

Stammdaten

Produkttyp:
Taschenbuch
Verpackungsabmessungen:
0.22 x 0.15 x 0.01 m; 0.318 kg
GTIN:
09783838174877
DUIN:
314CHAP4481
CHF 75.25
Wir nutzen Cookies auf unserer Website, um deinen Besuch effizienter zu gestalten und dir mehr Benutzerfreundlichkeit bieten zu können. Klicke daher bitte auf "Cookies akzeptieren"! Nähere Informationen findest du in unserer Datenschutzerklärung.