Méthodes Hybrides Pour Les Grilles de Calcul Et Les Supercalculateurs

von He-H
Zustand: Neu
CHF 61.20
inklusive MwSt. - GRATIS LIEFERUNG
He-H Méthodes Hybrides Pour Les Grilles de Calcul Et Les Supercalculateurs
He-H - Méthodes Hybrides Pour Les Grilles de Calcul Et Les Supercalculateurs

Dir gefällt dieses Produkt? Sag's weiter!

CHF 61.20 inkl. USt.
Nur noch 1 Stück verfügbar Nur noch 1 Stück verfügbar
Lieferung: zwischen Dienstag, 25. Januar 2022 und Donnerstag, 27. Januar 2022
Verkauf & Versand: Dodax

Beschreibung

De nombreux problèmes scientifiques et industriels ont besoin de la résolution de systèmes linéaires non symétriques à grande échelle, qui sont décrits par des matrices creuses de très grande taille. On utilise fréquemment dans ce cas des méthodes numériques itératives et on fait appel au parallélisme pour une résolution rapide et efficace. L''algorithme GMRES(m) est une méthode itérative qui donne de bons résultats dans la plupart des cas. Mais on observe une limitation à sa parallélisation en raison des nombreuses communications produites. Nous présentons dans cette thèse une méthode hybride GMRES(m)/LS-Arnoldi qui accélère la convergence grâce à la connaissance des valeurs propres calculées parallèlement par la méthode d''Arnoldi pour les cas réels. Une extension aux cas complexes est également étudiée. L''environnement XtremWeb est un système de grille léger, tolérant aux défaillances et sécurisé pour l''exécution d''applications parallèles. Nous présentons dans cette thèse les implantations de la méthode GMRES(m) sur ce système de grille XtremWeb ainsi que sur un environnement distribué de calcul LAM-MPI.

Mitwirkende

Autor:
He-H

Weitere Informationen

Biografie:
Dr.Haiwu HE has a research engineer expert position in INRIA. He got his Master''s degree and Ph.D in LIFL (Laboratoire d''Informatique Fondamentale de Lille) of University of Sciences and Technologies of Lille USTL (Lille I ). His main research interests are Cloud computing, Supercomputing and Distributed Computing.
Sprache:
Französisch
Seitenanzahl:
168
Medientyp:
Taschenbuch
Verlag:
Éditions universitaires européennes

Stammdaten

Produkttyp:
Taschenbuch
Verpackungsabmessungen:
0.22 x 0.15 x 0.01 m; 0.299 kg
GTIN:
09786131527869
DUIN:
SVJTLQLLO5P
CHF 61.20
Wir nutzen Cookies auf unserer Website, um deinen Besuch effizienter zu gestalten und dir mehr Benutzerfreundlichkeit bieten zu können. Klicke daher bitte auf "Cookies akzeptieren"! Nähere Informationen findest du in unserer Datenschutzerklärung.