Population, développement et aires protégées en Côte d'Ivoire

von Gondo, Diomande
Zustand: Neu
CHF 76.90
inklusive MwSt. - GRATIS LIEFERUNG
Gondo, Diomande Population, développement et aires protégées en Côte d'Ivoire
Gondo, Diomande - Population, développement et aires protégées en Côte d'Ivoire

Dir gefällt dieses Produkt? Sag's weiter!

CHF 76.90 inkl. USt.
Nur noch 1 Stück verfügbar Nur noch 1 Stück verfügbar Mehr als 10 Stück verfügbar
Lieferung: zwischen Freitag, 1. Juli 2022 und Dienstag, 5. Juli 2022
Verkauf & Versand: Dodax

Beschreibung

La crise militaro-politique qu'a connue la Côte d'Ivoire depuis 2002 a mis à mal les aires protégées. Après la période post-crise en 2011 qui a marqué la fin de ces années troubles, il est nécessaire de connaître l'état des lieux sur les espaces protégés. La présente étude sur la Réserve de Faune d'Abokouamékro s'inscrit dans ce contexte. Elle analyse les diverses pressions exercées par les populations locales sur ce patrimoine naturel. Ces pressions se manifestent aujourd'hui, par la dégradation avancée des ressources naturelles, notamment la disparition de la quasi-totalité de la faune sauvage. Pour éviter une telle situation, conséquences d'une absence de gestion intégrée et d'un manque de retombées socio-économiques au profit des communautés riveraines, l'approche participative doit être adoptée pour gérer durablement la diversité biologique. C'est là tout le sens de ce travail qui vise à ce que la Réserve de Faune d'Abokouamékro puisse remplir ses fonctions de conservation durable de la biodiversité et de développement social, économique et culturel de la zone périphérique.

Mitwirkende

Autor:
Gondo, Diomande

Weitere Informationen

Biografie:
DIOMANDE Gondo, Docteur en géographie de la population. Enseignant-chercheur à l'Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo au Nord de la Côte d'Ivoire. Employé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique depuis le 21 octobre 2013. Axe de recherche: Population-développement et gestion durable de l'environnement.
Sprache:
Französisch
Auflage:
1/2016
Seitenanzahl:
564
Medientyp:
Taschenbuch
Verlag:
Éditions universitaires européennes

Stammdaten

Produkttyp:
Taschenbuch
Verpackungsabmessungen:
0.22 x 0.15 x 0.033 m;
GTIN:
09783639622393
DUIN:
IDVUN6BBO4C
CHF 76.90
Wir nutzen Cookies auf unserer Website, um deinen Besuch effizienter zu gestalten und dir mehr Benutzerfreundlichkeit bieten zu können. Klicke daher bitte auf "Cookies akzeptieren"! Nähere Informationen findest du in unserer Datenschutzerklärung.