Modèle animal additif plus dominance Nouvelles méthodes d'estimation - Etude sur populations non consanguines simulées

von Chalh, Abdellah
Leider ausverkauft.
Wir sind aber schon dabei für Nachschub zu sorgen.
inklusive MwSt. - GRATIS LIEFERUNG
Chalh, Abdellah Modèle animal additif plus dominance Nouvelles méthodes d'estimation - Etude sur populations non consanguines simulées
Chalh, Abdellah - Modèle animal additif plus dominance Nouvelles méthodes d'estimation - Etude sur populations non consanguines simulées

Dir gefällt dieses Produkt? Sag's weiter!

Beschreibung

L'évaluation génétique dans un contexte animal revêt une importance capitale dans la mesure où elle permet de considérer tous les individus de la population. Toutefois, l'adoption de méthodes plus fiables telle que la méthode du maximum de vraisemblance restreinte (REML) via l'algorithme de la maximisation de l'espérance (EM) serait contraignante si l'on déciderait d'incorporer la dominance dans le modèle d'analyse une fois celui-ci a été défini dans un contexte animal. La source de cette contrainte reste la taille du système des équations du modèle mixte (EMM) que l'on aura à résoudre, que se soit pour obtenir les meilleurs prédicteurs linéaires non biaisés (BLUP) que pour avoir des estimations des composantes de la variance REML-EM. L'évaluation de la dominance devient pourtant, et à fortiori, de plus en plus incontournable si on considère les développements que les nouvelles technologies de reproduction (embryo-division, embryo-transfert, le clonage etc.) ont connus ces dernières années. Ces techniques ont en effet augmenté (et continuent d'augmenter) les fréquences et la taille des familles sources d'informations sur les relations de dominance (pleins frères, entre autre).

Mitwirkende

Autor:
Chalh, Abdellah

Weitere Informationen

Biografie:
Abdellah CHALH, Docteur en Biologie de l'Université de Tunis El Manar, titulaire également du titre de Docteur de Spécialité en génétique de ladite Université. Actuellement Enseignant Chercheur de biostatistique et bio-mathématiques à la Faculté des Sciences de Tunis et membre du comité de lecture de plusieurs journaux scientifiques.
Sprache:
Französisch
Seitenanzahl:
240
Medientyp:
Taschenbuch
Verlag:
Éditions universitaires européennes

Stammdaten

Produkttyp:
Taschenbuch
Verpackungsabmessungen:
0.22 x 0.15 x 0.014 m; 0.404 kg
GTIN:
09783838186382
DUIN:
63774JNFII7
Wir nutzen Cookies auf unserer Website, um deinen Besuch effizienter zu gestalten und dir mehr Benutzerfreundlichkeit bieten zu können. Klicke daher bitte auf "Cookies akzeptieren"! Nähere Informationen findest du in unserer Datenschutzerklärung.