Alphabétisation en langue karang (Cameroun) et développement

von Ayossa Hanthé, Béatrice
Leider ausverkauft.
Wir sind aber schon dabei für Nachschub zu sorgen.
inklusive MwSt. - GRATIS LIEFERUNG
Ayossa Hanthé, Béatrice Alphabétisation en langue karang (Cameroun) et développement
Ayossa Hanthé, Béatrice - Alphabétisation en langue karang (Cameroun) et développement

Dir gefällt dieses Produkt? Sag's weiter!

Beschreibung

"Il est difficile (...)d'imaginer une société sans alphabétisation. (...)On dit qu'elle structure les modes de raisonnement des êtres humains, et qu'elle influence leur manière d'interagir, de produire des biens, des services,de communiquer (...)".C'est en ces termes qu'en 1990,l'UNESCO exprimait de manière éloquente que l'alphabétisation en langue maternelle constitue une composante importante dans le développement socio-culturel et économique des communautés locales en général. Le peuple karang du Nord Cameroun a eu une expérience très enrichissante dans ce domaine.Effectuant une prospection dans ce processus à travers l'usage des questionnaires, des interviews de groupes et d'un test de langue, l'auteur en fait un bilan et émet des recommandations idoines pour l'améliorer. L'intégration effective de la femme dans l'alphabétisation et l'application de la théorie des ondes utilisée dans la généralisation du programme d'enseignement des langues maternelles au Cameroun sont certaines de ces recommandations. Les décideurs politiques et éducatifs, les communautés locales, les chercheurs et autres acteurs intervenant dans le domaine trouveront sans doute leur compte dans cet ouvrage.

Mitwirkende

Autor:
Ayossa Hanthé, Béatrice

Weitere Informationen

Biografie:
DEA en Linguistique Appliquée, études en Langues Africaines et Linguistique à l'Université de Yaoundé I, professeur des lycées (spécialité lettres bilingues: anglais et français), Inspecteur Pédagogique Régional des langues et cultures nationales à la Délégation Régionale des Enseignements Secondaires au Nord, puis à l'Est-Cameroun.
Sprache:
Französisch
Seitenanzahl:
216
Medientyp:
Taschenbuch
Verlag:
Éditions universitaires européennes

Stammdaten

Produkttyp:
Taschenbuch
Verpackungsabmessungen:
0.22 x 0.15 x 0.012 m; 0.367 kg
GTIN:
09783841782403
DUIN:
MJV83IF75NI
Wir nutzen Cookies auf unserer Website, um deinen Besuch effizienter zu gestalten und dir mehr Benutzerfreundlichkeit bieten zu können. Klicke daher bitte auf "Cookies akzeptieren"! Nähere Informationen findest du in unserer Datenschutzerklärung.