Catégorie Des Stimuli Hiérarchisés Et Spécialisation Hémisphérique

von Collectif
Zustand: Neu
CHF 101.40
inklusive MwSt. - GRATIS LIEFERUNG
Collectif Catégorie Des Stimuli Hiérarchisés Et Spécialisation Hémisphérique
Collectif - Catégorie Des Stimuli Hiérarchisés Et Spécialisation Hémisphérique

Dir gefällt dieses Produkt? Sag's weiter!

CHF 101.40 inkl. USt.
Nur noch 1 Stück verfügbar Nur noch 1 Stück verfügbar
Lieferung: zwischen Donnerstag, 27. Januar 2022 und Montag, 31. Januar 2022
Verkauf & Versand: Dodax

Beschreibung

Ce livre porte sur l''implication de processus attentionnels dans les traitements global et local de stimuli visuels complexes.Nous montrons l''influence d''un processus de haut niveau, qui module l''implication de mécanismes latéralisés selon leur spécialisation pour l''analyse globale ou locale, mais aussi pour des catégories. Nous étudions aussi le processus attentionnel permettant d''alterner le traitement des détails et de la forme globale et montrons qu''il s''appuie sur plusieurs opérations. Nous montrons à travers une série d''expériences que des enfants atteints de dyslexie avec des troubles phonologiques majeurs présentent une latéralisation hémisphérique fonctionnelle anormale pour traiter les catégories Lettre et Dessin d''objet,alors qu''un déficit spécifique du mécanisme d''inhibition d''information issue du niveau local caractérise les enfants dyslexiques sans trouble phonologique. La spécificité de ces déficits conforte l''hypothèse d''un trouble des représentations linguistiques dans le premier type de dyslexie, et l''existence d''un autre type de dyslexie, caractérisé par des troubles de l''attention visuo-spatiale dont cette recherche contribue à préciser la nature.

Mitwirkende

Autor:
Collectif

Weitere Informationen

Biografie:
Luc KEITA est docteur en Psychologie de l''Université Lumière Lyon2. Il a effectué un postdoctorat sur la perception de bas niveau chez les autistes à l''Hôpital Rivière-des-Prairies/Université de Montréal.
Sprache:
Französisch
Seitenanzahl:
380
Medientyp:
Taschenbuch
Verlag:
Éditions universitaires européennes

Stammdaten

Produkttyp:
Taschenbuch
Verpackungsabmessungen:
0.22 x 0.15 x 0.022 m; 0.612 kg
GTIN:
09786131508004
DUIN:
GU4USFR182J
CHF 101.40
Wir nutzen Cookies auf unserer Website, um deinen Besuch effizienter zu gestalten und dir mehr Benutzerfreundlichkeit bieten zu können. Klicke daher bitte auf "Cookies akzeptieren"! Nähere Informationen findest du in unserer Datenschutzerklärung.